Sortie rando raquettes du vendredi 22 mars

Par Administrateur du site (GINIERES), publié le samedi 23 mars 2024 11:26 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 11:32

Le bilan de notre journée de randonnée en raquettes aux Monts d'Olmes est empreint d'aventure, de découverte et de connexion avec la nature. Malgré la présence de seulement 15 élèves sur les 35 prévus, et une neige non abondante, notre expérience n'a pas manqué d'enthousiasme, de moments mémorables et de rigolades

Sous la guidance experte de notre accompagnateur en montagne, Ronan, nous avons exploré des sentiers pittoresques et avons même bravé des terrains hors sentiers pour atteindre le magnifique col d'Aygue Torte. De là, nous avons été récompensés par une vue imprenable sur la majestueuse chaîne pyrénéenne, une scène à couper le souffle qui restera gravée dans nos mémoires.

Au-delà de la beauté des paysages, cette journée a également été une opportunité précieuse pour renforcer les liens entre les élèves et les enseignants, ainsi que pour développer des compétences en plein air et une appréciation pour les richesses naturelles qui nous entourent. Grâce aux connaissances du guide, nous avons notamment pu identifier des traces de sangliers, d'isards, de renards mais aussi apprécier et reconnaître des chants d'oiseaux..

Bien que notre groupe ait été plus restreint que prévu, chaque participant a pu pleinement profiter de cette expérience immersive et éducative. Certains ont su dépasser leurs limites en sortant de leur zone de confort respiratoire et musculaire.

En somme, cette journée de randonnée en raquettes aux Monts d'Olmes a été une véritable réussite, riche en apprentissage, en camaraderie et en émerveillement devant la splendeur de la nature. Il est regrettable que moins de la moitié des élèves de 5eme concernés aient été présents.

M Fenech pour l'équipe EPS.