Sortie à Mijanès

Par Administrateur du site (GINIERES), publié le lundi 29 janvier 2024 08:09 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 08:11
EPS.png

Chers Parents,

Nous sommes ravis de partager avec vous les merveilleuses aventures vécues par nos enfants lors de leur récente excursion à la station de ski de Mijanes. Malgré le manque de neige, nos 51 élèves ont profité d'une journée mémorable sous un magnifique soleil pyrénéen.

Dès le départ, l'excitation était palpable alors que nos jeunes skieurs montaient dans le bus en direction de Mijanes. L'air était rempli d'anticipation et d'énergie, chacun attendant avec impatience les défis qui les attendaient sur les pistes.

Arrivés à la station, nos enfants ont été accueillis par un paysage enchanteur, même si la neige se faisait un peu timide. Cependant, cela n'a pas entamé leur enthousiasme. Encadrés par 12 accompagnateurs que nous remercions vivement, ainsi qu'un moniteur ESF, ils ont entamé leur courte journée d'apprentissage avec détermination et joie.

Au-delà de l'apprentissage technique, cette journée a été marquée par la joie pure et simple de nos enfants. Que ce soit en dévalant les pentes en riant aux éclats, ou en partageant des anecdotes dans les trajets de bus, ils ont créé des souvenirs qui resteront gravés dans leur cœur pour toujours.

Nous tenons à remercier chaleureusement les accompagnateurs (enseignants ,AED, CPE, parents d'élèves, bénévoles autres), le Conseil départemental, la station de Mijanès et les loueurs pour avoir permis la gratuité de cette sortie et ainsi avoir offert à nos enfants une journée inoubliable. Leur passion pour le ski et leur engagement à enseigner ont véritablement inspiré nos jeunes skieurs.

En conclusion, cette journée à Mijanes a été bien plus qu'une simple sortie scolaire. C'était une aventure enrichissante, une occasion pour nos enfants de repousser leurs limites, de créer des liens avec leurs camarades et de découvrir la beauté et la magie des sports d'hiver.

Nous sommes reconnaissants d'avoir pu offrir à nos enfants une telle expérience, et nous attendons avec impatience de partager d'autres moments extraordinaires avec eux à l'avenir.

Bien cordialement,

L'équipe Educative du Collège Victor Hugo.