Espace CDI

Semaine de la presse avec Camera au poing

Par LOIC TCHAM, publié le mercredi 25 septembre 2019 11:33 - Mis à jour le mercredi 25 septembre 2019 11:33
Semaine de la presse 3.JPG

Vendredi 22 mars, à l’occasion de la 30e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École, les élèves de 4eA ont pu bénéficier de la venue au CDI du journaliste Thomas Belet, membre de l’association Caméra au poing. Les questions relatives aux réseaux sociaux, à leurs usages, à la collecte des données personnelles dans une économie du « clic » étaient à l’ordre du jour pour cette intervention captivante et proche des préoccupations des élèves.

L’après-midi a également été l’occasion d’avancer dans l’élaboration du film documentaire de la classe pour la Télé Buissonnière. Mais chut, je n’en dis pas plus…