Le club E3D au Village des sciences

Par STEPHANIE ALLARD, publié le mardi 16 novembre 2021 15:38 - Mis à jour le mardi 16 novembre 2021 15:38

Du 6 au 8 octobre s’est déroulée la fête des sciences à Montgailhard. Comme chaque année le collège Victor Hugo a participé à cette fête en tant qu’exposant.

Là-bas nous avons présenté le potager au collège. Puis nous avons proposé un quiz de fruits et légumes. On a aussi présenté plusieurs expériences telles que l’extraction d’ADN d’une tomate, et l’observation de l’amidon de pomme de terre au microscope. Puis nous avons exposé le blob (physarum polycephalum) qui est un être unicellulaire et qu’on observe en classe.Nous avons terminé par un petit mémory sur les fruits et légumes.

Notre stand a remporté un franc succès chez les élèves de primaire et de collège.