La biodiversité au sein du collège

Des ruches dans le collège

Par Administrateur du site (GINIERES), publié le mardi 12 juin 2018 22:03 - Mis à jour le mercredi 13 juin 2018 08:33

Nous souhaitons installer deux ruches dans l'ancienne cour à proximité du réfectoire.

Bien entendu nous avons respecté la réglementation qui régit l'installation de ruches en ville . Nous avons érigé une barrière de deux mètres de haut afin d'obliger les abeilles à passer au dessus pour qu'elles prennent leur envol au dessus de nos têtes. Les élèves ont assemblé les ruches et garni les cadres de cire. ILs  ont aussi  tendu les fils puis ils ont collé la cire et enfin ils ont fait fondre de la cire pour coller la feuille de cire sur le haut du cadre.

Nous espérons pouvoir peupler les ruches avec deux essaims d'abeilles buckfast, c'est une race d'abeille connue pour sa docilité et sa résistance aux maladies.