Fête des sciences 2019

Par STEPHANIE ALLARD, publié le dimanche 13 octobre 2019 10:43 - Mis à jour le dimanche 13 octobre 2019 10:43
IMG_2019-10-13_10-38-12.JPG
Les élèves de l'atelier E3D du collège se sont rendus comme chaque année au village des sciences de Montgaillard où ils ont tenu un stand durant les 3 jours de l'évènement du 9 au 11 octobre.

Au programme cette année au village des sciences de Montgaillard : présentation du projet mené l'an dernier en partenariat avec la fédération de pêche de l'Ariège.

Les élèves ont ainsi pu présenter aux différents groupes scolaires du primaire au collège leur élevage de truites et leur sortie au lac de Montbel. Ce projet s'inscrit dans le cadre du développement durable car il a permis à nos élèves de l'atelier d'être plus conscients de la fragilité de ce milieu de vie qu'est la rivière.

Cela a été l'occasion pour tous de développer leur compétences à l'oral et d'expérimenter leur pédagogie notamment avec les petites classes.

Un petit jeu de pêche à la ligne était également proposé par nos élèves et ce fut l'occasion pour eux de sensibiliser les groupes en visite à la préservation de nos rivières.

Par ailleurs, les classes de 6e du collège ont également été conviées à visiter les différents stands jeudi matin.